EN ÉCHO
LUCILLE RÉGNIER
COMÉDIENNE ET METTEUSE EN SCÈNE
Vive affection pour les écritures dramatiques et poétiques de Claudine Galéa, Magali Mougel, Louise Colet, Renée Vivien, Lucie Delarue-Mardrus, Antonin Artaud, Rupi Kaur. Haute émotion devant les films de Terrence Malick et Maya Deren. Embrasement certain pour les corps chorégraphiés de Crystal Pite, Anne Teresa De Keersmaeker, Pina Bausch et Loïe Fuller. Fort intérêt pour les mises en scène de Julien Gosselin et des Bâtards Dorés.
Sensibilité brûlante au piano, au chant, aux voyages, à la poésie, aux textures du toucher et de l'ouïe.
"Si dans une Cave je pensais me cacher
Les Murs - se mettaient à parler -
La Création était une Brèche béante -
Pour me rendre visible -"
891, Emily Dickinson, Escarmouches
ÉLISE
BONIFAS
MUSICIENNE ET COMPOSITRICE
Définir les contours de nos intimes par le sonore, un balancement entre la douceur et la radicalité bruitiste. Bribes de (nos) maux, de voix, la suavité du violon.
Influencée par les compositions de Beatriz Ferreyra, Sarah Belle Reid, Natasha Barrett, The Wolf Eyes, François Bayle, Sigur Rós, Klô Pelgag et Mansfield TYA. Les matières et textures plastiques de Lev Khesin et cinématographiques de Barbara Hammer. La poésie du dernier film de Wim Wenders "Perfect Days", les field recording de Felix Blume et les dessins de Julie Delporte et de Juliette Mancini. Le monde humain qui nous entoure : l'intellectuelle Emma Goldmann, le philosophe Schopenhauer, l'universitaire Federici Silvia et le sociologue Gofmann. Passion pour la vie des abysses, les escargots et le personnage d'Hercule Poirot.